UNI/USD


2 minutes à lire
UNI/USD

UNI est le token d'Uniswap, qui est en quelque sorte une bourse décentralisée où l'on peut s'échanger des tokens du type ERC-20, c'est à dire qui utilisent le protocole Ethereum.

Contrairement à un exchange centralisé comme Binance ou Coinbase qui utilisent un carnet d'ordre classique, Uniswap utilise un mécanisme de prix baptisé “Constant Product Market Maker Model” : le prix est donc déterminé par une formule mathématique. Cet algorithme a été conçu pour que le ratio entre les deux paires d’actifs échangés reste constant en équilibrant la valeur des actifs au sein d’un pool de liquidités en fonction de l’offre et la demande.

Aussi, Uniswap rémunère les utilisateurs qui alimentent ces pools par l’intermédiaire des frais de transactions. Chaque utilisateur peut donc devenir un "Market Maker". Ce qui rend Uniswap unique, c'est qu'il résout le problème des spreads élevés pour les actifs illiquides sur les échanges de carnets de commandes.

Son ICO étaient assez particulière puisque 21% des tokens étaient réservés aux fondateurs, 18% aux investisseurs, et tout le reste en Airdrops et récompenses, ce qui est énorme. Cette ICO a néanmoins été un succès, car bien que réalisée qu'en septembre dernier, Uniswap se situe déjà à la 9ème place en terme de capitalisation.

Graphiquement, l'indicateur ichimoku est toujours haussier. Le cours a toujours su rebondir sur le nuage et nous avons testé aujourd'hui de nouveaux plus hauts.

Afin de trouver de futurs objectifs, j'ai donc réalisé une projection des retracements de Fibonacci en me basant sur la dernière vague. Nous avons donc un premier objectif à 100% à 42,045$, et le suivant à 161,8% à 50,57$.

Aussi pensez peut-être à prendre une partie de vos plus-values sur le premier objectif, quitte à les réinvestir en cas de repli, tant la volatilité de ces derniers jours est importante.


LVMH
Article précédent

LVMH

La société, qui est aujourd'hui le chef de file mondial de l'industrie du luxe en termes de chiffre d'affaires, connaît une belle croissance. En effet,

Chargeurs
Article suivant

Chargeurs

L'entreprise française, spécialisée dans le textile de pointe, et plus particulièrement connue pour la confection de masques, rencontre de ce fait un fort engouement depuis


Related Articles

BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK