Tian Ruixiang Holding


2 minutes à lire
Tian Ruixiang Holding

Tian Ruixiang Holdings Ltd est une holding basée en Chine dont l'activité principale consiste à fournir des services de courtage en assurance. La société distribue deux grands groupes de produits d'assurance, à savoir l'assurance dommages, et l'assurance vie. Aussi exerce-t-elle principalement ses activités sur le marché national mais est néanmoins cotée sur le Nasdaq depuis fin janvier.

L'introduction en bourse a plutôt été une réussite puisque le cours est passé de 16$ à environ 102$ en un peu plus d'un mois. Et le 12 avril dernier, c'est le gros flop. Le titre perd quasiment 80% sur la même journée pour faire un plus bas sur les 15$. Mais que c'est il passé ? Il faut dire que la détérioration des relations sino-américaines n'a pas aidé dans cette affaire, mais selon les médias, le titre aurait fait l'objet d'une énorme escroquerie. En effet une personne aurait lancé une action de groupe de "Pump" en aillant pris le soin d'acheter massivement des actions au préalable. Au moment où il les a toutes vendu, le titre a fortement baissé, entraînant dans la foulée la vente de tous les autres petits porteurs.

<remarque> nous avions dénoncé et mis en garde contre ce genre de pratique à maintes reprises sur notre page Facebook.

Concernant le graphique suivant j'ai dû supprimer les indicateurs Ichimoku et Bollinger afin d'avoir plus de profondeur. Malgré une tentative de rebond vers les 23$ fin mai, le titre ne cesse de chuter depuis pour tutoyer aujourd'hui les 6,15$ sur les plus bas de la journée. Le plus inquiétant c'est la forme de la courbe en force de cloche qui laisse présager quelques séances encore bien difficiles.

Pour ceux qui souhaitent éventuellement jouer un rebond, j'attendrai au moins une figure de retournement sur les chandeliers japonais, avec un premier objectif à 9,80$ correspondant au comblement du dernier gap, voir un second objectif sur les 11,10$ correspondant au plus bas quelques jours après l'introduction en bourse. Mais encore une fois, je ne m'y risquerai pas avant d'avoir un signal fort comme par exemple, une étoile du matin, un marteau, ou idéalement un bel avalement haussier.

Avis négatif à très court terme, neutre à moyen terme.


TeamViewer
Article précédent

TeamViewer

La société Allemande commercialise un logiciel de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, de conférence en ligne et de transfert de

Coinbase Global Inc
Article suivant

Coinbase Global Inc

Coinbase, même si je pense qu'il est inutile de la présenter, fait partie des trois plus grosses plateformes où il est possible d'acheter, de vendre


Related Articles

Commerzbank AG
1 minute à lire
Nexity
1 minute à lire
Seelos Therapeutics
1 minute à lire
Groupe ADP
1 minute à lire
SMCP SAS
1 minute à lire
L'affaire Evergrande
3 minutes à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK