SOL/USD


1 minute à lire
SOL/USD

Solana se veut devenir un sérieux concurrent d'Ethereum, au même titre que Cardano ou Polkadot. La plus grande innovation de Solana réside dans son nouveau système d'horodatage appelé Proof-of-History (PoH) qui permet des transactions commandées automatiquement. Il utilise également un algorithme de consensus Proof of Stake (PoS) pour aider à sécuriser le réseau, ce qui combiné au PoH, lui permet de proposer un débit théorique de 50 000 transactions par seconde, pour des frais infimes, ce qui en fait l'une des blockchains les plus performantes. Il suffit de voir son écosystème qui ne cesse de s'agrandir pour se rendre compte de l'intérêt que sa technologie suscite.

Graphiquement, Solana a connu une progression phénoménale c'est dernière semaines : 37% cette dernière semaine, 156% sur un mois et 894% sur le dernier trimestre.

Le cours baisse aujourd'hui ne réchappant pas à la vague baissière qui souffle sur les crypto. Même si la valeur donne la promesse de belles plus-values à ce niveau là sur du long terme, j'attendrai néanmoins un éventuel repli sur le Fibonacci des 38,2% vers les 28,80 pour me positionner, à moins d'une brusque remontada vers de nouveaux plus haut.

Avis neutre à court terme, haussier à long terme.


BTC/USD
Article précédent

BTC/USD

Lors de ma dernière analyse, j'avertissais qu'en cas de cassure du triangle, nous aurions un objectif baissier à 49 600. Nous sommes même descendu 2

🤔 Question de la semaine #10
Article suivant

🤔 Question de la semaine #10

Question d’Antoine Paquotte: Faut-il mettre un "stop loss" sur de l'investissement ?  Par exemple, je suis à plus 20% sur un ETF MSCI World, dois-je


Related Articles

BTC/USD
1 minute à lire
EGLD/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
SXP/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK