SMCP est un regroupement de plusieurs entreprises de prêt-à-porter qui se veut être du luxe "accessible". Loin d'avoir le même succès que des groupes comme LVMH, SMCP a été introduite en octobre 2017, et après avoir fait un plus historique vers les 25,25€ quelques mois plus tard, n'a cessé de baisser depuis. Le secteur n'a pas été aidé par la suite, ne faisant pas partie des commerces de première nécessité pendant les différents confinements.
Le titre semble néanmoins se relever. En effet, lors de notre dernière analyse début août, SMCP indiquait des signes de retournement. La valeur est ensuite redescendu sur les 4,80€ avant de repartir à l'assaut de son nuage Ichimoku.
La valeur semble aujourd'hui peiner à retracer son plus haut de mai dernier et marquer une pause. Pour les retardataires, un positionnement sur le titre sur un éventuel retour des retracements de Fibonacci des 61,8% pourrait être une aubaine, voir sur un rebond sur la médiane des bandes de Bollinger légèrement au dessus.

À plus long terme, un franchissement de la résistance des 8,13€ nous ouvrira la voie vers l'ancien gap de décembre 2019 à 10,54€. Un retour vers son nuage et une cassure par le bas de se dernier sera néanmoins le signe d'une continuation de latéralisation dans son trading range initié depuis début 2020.

Avis baissier à très court terme, neutre à long terme.