Orsted


1 minute à lire
Orsted

Cette compagnie danoise a complètement abandonné les énergies fossiles pour se consacrer uniquement aux énergies renouvelables depuis 2018. Elle est à l'origine du plus grand parc éolien offshore au monde.

Le secteur des greentech a eu le vent en poupe depuis la première vague du covid mais connaît une forte correction depuis le début de l'année. Orsted n'y réchappe pas, à l'instar de Neoen en France. Mais nul doute, et compte tenu des enjeux climatiques, que ce secteur repartira à la hausse, et il est à mon avis intéressant d'avoir quelques greentech en fond de portefeuille, à long terme.

Le titre est en chute libre et il est toujours dangereux d'attraper un couteau en plein vol. Certains diront qu'il vaut mieux attendre un rebond, voir une consolidation avant de se positionner.  

Cependant le titre arrive sur le Fibonacci des 61,8% qui est une zone intéressante à l'achat puisque qu'elle correspond à une forte zone de consolidation de l'été dernier. Aussi le RSI indique que le titre commence à être survendu, ce qui pourrait indiquer un probable rebond dans les prochains jours.  

Ce titre semble donc mûr pour commencer à se repositionner dessus. Nous pourrons accumuler sur les 875 puis sur les 850.

En cas d'échec, nous pourrons poser un stop loss vers les 835/830.

Avis ↗ à moyen/long terme.


Opendoor Technologies Inc
Article précédent

Opendoor Technologies Inc

Le business model de cette société semble plaire. Opendoor, qui achète, retape et revend des maisons, est sur un joli trend haussier, malgré le ralentissement

Encore un article où nous apparaissons !
Article suivant

Encore un article où nous apparaissons !

Cette fois-ci, c'est le magazine Pour l'Éco qui parle de notre groupe à travers un excellent article autour des applications de trading. Bonne lecture à


Related Articles

L'affaire Evergrande
3 minutes à lire
Innate Pharma
1 minute à lire
EDF SA
1 minute à lire
DBT SA
1 minute à lire
HiPay Group SA
1 minute à lire
Renault SA
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK