La société, auparavant nommée PPR (Pinault-Printemps-Redoute) fait partie du secteur du luxe et possède notamment les marques de Gucci et Yves Saint Laurent pour les plus connus.
Comme déjà évoqué dans une précédente analyse sur LVMH, les valeurs du luxe sont plutôt des valeurs défensives, et donc de bonnes valeurs à conserver en portefeuille en cas d'incertitude des marchés. Et pour preuve, nous pouvons voir sur le graphique mensuel ci-dessous la belle progression du titre depuis la crise du covid.

À court terme, malgré une correction au mois de mars, le titre n'a cessé de grimper depuis février dernier. L'indicateur ichimoku n'indique aucun retournement pour le moment. Cependant la bougie de la dernière semble inquiétante, notamment suite à une annonce défavorable de HSBC qui ne serait plus à l'achat sur la valeur.
En effet la hausse semblait s'essouffler depuis quelques jours avec pour conséquence un resserrement des bandes de Bollinger. Pour ceux qui ne serait toujours pas sur la valeur, il serait donc peut-être préférable d'attendre le retour sur la bande basse de Bollinger, voir même un retour sur le nuage, qui pourrait correspondre à un éventuel rebond sur le retracement de Fibonacci à 710€.

Un franchissement du nuage par le bas sera bien sûr le signal pour couper la position.
Avis à court/moyen terme plutôt neutre.