BTC/USD


3 minutes à lire
BTC/USD

Nuit rouge sur les crypto-monnaies.

Pour ceux qui ont suivi mon analyse d'hier, dans ma troisième hypothèse, j'expliquais qu'en cas de cassure du support haussier de moyen terme en dessous des 59 250, nous avions un risque de retourner sur le support de long terme vers les 52 000 (Cf.  https://www.fwsb.fr/btc-usd-7/ ). Mais c'était sans compter que cela se réalise sur plusieurs jours et non pas en 3 heures de temps. Résultat, nous sommes même descendu légèrement en deçà avant de rebondir vers 56 000.

Que s'est il passé alors ? Hier la banque centrale de Turquie a interdit toutes transactions vers le Bitcoin, ce qui a fait chuter le cours d'environ 4%. Puis le franchissement par le bas du support de moyen terme dans la nuit a dû faire sauter des stop loss sur de grosses positions, ce qui a entraîné une réaction en chaîne, sans compter les gros fonds d'investissement qui ont dû se couvrir avec des positions short sur les futures.

Comme nous le voyons sur le graphique journalier, il va falloir maintenant tenir deux supports si nous ne voulons pas que la tendance haussière de long terme s'inverse. Le premier sera le nuage ichimoku, et le second le support haussier de long terme, ici en vert.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est cette divergence du RSI que nous avons depuis déjà le sommet de janvier, et le fait que nous venons de casser son support. Cette configuration n'est en effet pas très belle. Rien n'empêche après de rebondir et de trouver de nouveaux plus hauts. Mais si cela devait se faire sans que nous arrivions à franchir cette résistance baissière sur le RSI, je passerai à ce moment là vendeur sur le BTC.

Une dernière chose que je n'avais pas remarqué, et que je vais tenter de jouer à présent, c'est ce canal d'échange sur le graphique à 1 heure, sur le RSI. L'idée serait d'acheter sur le bas de canal sur le vert, et de revendre sur le rouge. Je n'ai pas les outils pour back tester et en sortir une performance, mais cela me semble intéressant de prime abord.

Aussi, sur ce deuxième graphique, nous pouvons voir par rapport à l'historique que nous sommes largement sûr vendu, et l'adage "Buy the deep" me pousse maintenant à attendre le test du nuage, puis celui du support, qui se trouve actuellement juste sous les 50 000.

En cas de cassure de ce dernier, je passerai sans nul doute baissier, puisque, si je repositionne mon Fibonacci à partir du premier point de cette tendance, je m'aperçois que cela pourrait nous ramener sur le retracement des 50% à 41 200, voir celui des 61,8% à environ 35 700, ce qui serait mon objectif baissier ultime.

Restez prudent et pensez à bien positionner vos stop.

Bon dimanche à tous


BTC/USD
Article précédent

BTC/USD

W, test du support moyen terme, ou retour sur le support de long terme ?Les prochaines heures risques d'être décisives pour la star des crypto.

Crédit Agricole SA
Article suivant

Crédit Agricole SA

Le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde a quasiment retrouvé ses niveaux d'avant pandémie. Le secteur tout entier bénéficie en effet


Related Articles

BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK