BTC/USD


2 minutes à lire
BTC/USD

Connaissez-vous les vagues d'Elliott ?

C'est une théorie qui veut que les marchés évoluent sous forme de vagues successives, peu importe l'unité de temps sur laquelle vous vous basez. Ces vagues sont ainsi imbriquées les unes dans les autres. On parle alors de processus fractal.

En règle générale, en premier plan, une vague haussière se compose de 5 sous vagues et une vague baissière de trois sous vagues. Ici je vous ai juste dessiné ce qui me semble être la vague baissière de premier plan, sachant que la vague A se décompose en 5 sous vagues, la B en 3, et la C en 5 également (mais sur le graphique cela serait vite devenu illisible si je vous avais dessiné toutes les sous vagues).

Aussi je vous avais fait part lors d'une précédente analyse de mon inquiétude vis à vis de la divergence avec le RSI qui se rapproche actuellement de sa résistance. Cela pourrait donc coïncider avec un échec de franchissement de la résistance des 60 100 et être le déclencheur de cette vague C baissière.

En cas de réalisation de cette formation, le titre pourrait ainsi revenir aux abords des 43 100, voir des 41 900, ce qui correspondrait au sommet de janvier, et qui sera donc notre zone d'achat à privilégier avant un rebond vers de nouveaux plus hauts historiques.

Bien sûr en cas de franchissement de la résistance du RSI, cette figure sera invalidée.

En vous souhaitant à tous un très bon week-end, et n'oubliez pas de positionner vos stop loss.

😉

Total SA
Article précédent

Total SA

Le fleuron de l'industrie française se hisse à la cinquième place des plus grosses compagnies pétrolières et gazières au monde. C'est également un très gros

Atari
Article suivant

Atari

Le fameux groupe de jeux vidéo est en train de changer toute sa stratégie, ce qui a été salué positivement par les investisseurs. Les projets


Related Articles

BTC/USD
1 minute à lire
EGLD/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
SXP/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK