BTC/USD


2 minutes à lire
BTC/USD

Lors de ma dernière analyse, j'avertissais qu'en cas de cassure du triangle, nous aurions un objectif baissier à 49 600. Nous sommes même descendu 2 000$ en dessous.

La configuration est donc passée baissière. La tenkan est passée sous la kijun, et le cours , après avoir franchi le support haussier de long terme par le bas, s'est installé sous le nuage, qui lui-même est sur le point de switcher.

Mais jusqu'où cette correction peut-elle aller ? Pour tenter d'anticiper cela, j'ai tout d'abord placé mes retracements de Fibonacci entre le point bas de mars 2020 et le plus haut historique. J'ai ensuite tracé des supports intermédiaires. Pour ceux qui ne sont pas investis ou peu, vous pouvez éventuellement rentrer sur la valeur par pallier, le support des 38 600 entre le Fibonacci des 50% et celui des 61,8% étant pour moi le pallier ultime que pourrait atteindre cette correction. Cela dit, le cours pourrais très bien rebondir avant sur le Fibonacci des 50% vers les 41 600 qui sera sans nul doute un excellent point d'entrée pour celui qui a peur de rater le train.

Quelle stratégie adopter ? Certains ont déjà tout vendu en attendant un futur signal haussier. Pour ceux qui souhaitent rester investis, il serait peut-être plus envisageable de se diriger vers les altcoins qui utilise le protocole Ethereum qui ont l'air de mieux résister à cette correction. Sinon vous pouvez adopter une stratégie de couverture en utilisant les futures.

Personnellement je suis sur Binance et pour couvrir mon portefeuille j'en utilise 20% en short sur le Future livrable du Bitcoin avec un levier 10. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'abord de bien vous renseigner, de regarder des tutos et vous faire la main sur du levier 1.

Quoiqu'il en soit, voici ce que je compte faire pour les prochaines heures. Vous pouvez voir sur le graphique en unité heure que le BTC a rebondi pour former actuellement une tasse avec une anse. Je vais donc attendre un retour sur le Fibonacci des 50% de la dernière vague, à 51 550, pour repasser vendeur sur le future, avec cette fois-ci pour objectif les 46 350.

En vous souhaitant à tous un bon week-end et de bon profits.


Sartorius Stedim Biotech
Article précédent

Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est un fournisseur d’équipements et de services destinés à l’industrie biopharmaceutique. Même si nous voyons clairement sur le graphique mensuel

SOL/USD
Article suivant

SOL/USD

Solana se veut devenir un sérieux concurrent d'Ethereum, au même titre que Cardano ou Polkadot. La plus grande innovation de Solana réside dans son nouveau


Related Articles

BTC/USD
1 minute à lire
EGLD/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
SXP/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire
BTC/USD
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK