Barrick Gold Corp.


2 minutes à lire
Barrick Gold Corp.

C'est l'une des principales sociétés d'extraction d'or au monde. Sur le graphique mensuel, on peut voir que le prix de l'or (en violet) surperforme le cours du titre d'environ 20% depuis une dizaine d'année. Ceci doit être inhérent aux coûts de production sur le long terme, même si l'on note néanmoins une forte corrélation entre les deux.

L'or, qui est une valeur dite "refuge", a toujours tendance à monter en période d'incertitudes. Elle a donc connu un regain d'intérêt suite à la pandémie. Cependant, les politiques monétaires ultra accommodantes et le goût pour le risque ont eu pour effet de diminuer la demande pour le métal précieux.

À court terme nous sommes incontestablement dans un mouvement baissier. Le cours oscille dans la moitié inférieure des bandes de Bollinger depuis un mois et demi. Nous avons bien connu un rebond sous les 18$, notamment grâce à de nouvelles incertitudes sur un retour de l'inflation et une remontée des taux, mais le nouveau plan de Biden de 1 900 milliards devrait provoquer un nouveau flux de liquidités gratuites sur les marchés et redonner un certain goût pour les actifs risqués aux investisseurs.

Ce n'est donc pas pour demain que l'or devrait rebondir violemment. Cependant la peur d'une future inflation pourrait arriver à soutenir le cours sur le support des 18$.

En cas d'échec, le titre pourrait s'enfoncer encore un peu plus vers l'ancien support des 16,15. Pour ceux qui souhaiteraient éventuellement jouer le rebond, je préconiserai donc de placer un stop loss vers les 18,50.

Avis neutre à court/moyen terme.


La révolte des singes de wall-street
Article précédent

La révolte des singes de wall-street

Dans la jungle de wall-street où d’habitude les très gros capitaux, « les baleines » dans le jargon, font la loi entre autres loups et prédateurs

🤔 Question de la semaine #7
Article suivant

🤔 Question de la semaine #7

Question de Yoann Le Gouguec : Comment choisir une action ? Il existe une multitude de méthodes différentes. Il n’y en a pas forcément de meilleures


Related Articles

Facedrive Inc
1 minute à lire
Rolls Royce
1 minute à lire
Uxin Ltd
1 minute à lire
Plastic Omnium
1 minute à lire
Jumia Technologies
1 minute à lire
Sundial Growers Inc
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to WallStreetBets Français!
OK